Nature Sauvage

                  et Chamanisme

(Qu 'est ce que le Chamanisme?

Le Mot "Chamane" nous vient du peuple des Tongouses en Mongolie qui signifie "qui parle avec les Esprits"

Aujourd'hui très employé dans différentes pratiques comme terme "général ou commercial " il tend à désigner (à tort..) tous les hommes médecines de différentes traditions et de tous horizons ; genre de " titre honorifique "pour désigner une personne qui pratique(rait) de la magie afin de guérir les Êtres.

Comment les reconnait-on ???

Souvent adulés comme des "Gourous" habillés d'accoutrements divers et variés du type " plumes " ou avec différents attributs animaux ; de préférence des personnes de pays étrangers de sorte que la barrière de la langue soit notable et que l 'exotisme soit de circonstance. Souvent difficiles d’accès, humainement et financièrement.

Ils prétendent détenir le Savoir et la Connaissance comme " mission de vie "

Ils sont en pleine expension en Europe et " poussent " comme des Champignons;  tous dotés de nom divers et variés que leur ont donné " le Grand Esprit " ou leurs Ancêtres durant des Voyages Chamaniques ou rituels de          " Pas Sages ".

Voici pour la grande quantité de " Show Man " que j'ai pu croiser sur ma route !!!!

Je sais que je choque certains (nes) d'entre vous..vous pourriez prendre cela comme un manque de respect, une compréhension étriquée des choses....pourtant....méfiance....car tellement de gens dans le désarrois de leur vie se retrouvent comme des " proies " faciles face à ces gens pleins d 'aplomb et de prétentions qui nous mettent de la poudre aux yeux !!!! à l'heure ou majorité de gens sont à la recherche du " coup de baguette magique " qui pourra changer leur vie !!!! ......

Malheureusement cela n'existe pas...la seule personne capable de changer votre vie c'est vous même si vous en avez le désir ;  parfois la force et la compréhension peuvent manquer alors il est judicieux de s'en remettre à quelqu'un (une) de compétent.  Ils s'agit souvent (presque tout le temps) de problèmes d'ordre " émotionnel  " présents ou passés, de notre enfance mais aussi du " trans générationnel " (schémas de vie qui se perpétuent d'une génération à l'autre).

Pourtant majorité des gens préfèrent penser qu'il s'agit du " mauvais oeil, d'un sort, de Black magie... " dont on les a affligés et qui les empêchent eux aussi d'Être accomplis, multidimensionnels,   " Chamane guérisseur !!... "

donc ils s'en remettent à certaines personnes qui attendent gentillement leurs proies dans leurs filets et les manipulent encore et encore sans jamais résoudre leurs problèmes au contraire !!!!! en les confondant dans des faux semblant finissent par les ensevelir complétement leur faisant perdre pied avec la réalité.

Les personnes touchées par ces "males intentions" sont souvent des personnes en crise d'identité, en besoin de reconnaissance, d'appartenance à un groupe, des gens seuls et malheureusement mal orientées....


 

Oui les Chamanes et les guérisseurs et les hommes médecine et  et.... existent certains sont même très compétents ;  je les respecte beaucoup car ils sont humbles, authentiques, honnêtes; ils n’hésiterons pas à vous dire d'aller consulter quelqu'un qui soigne les états émotionnels avec des plantes ou certaines pratiques... car... ce n'est pas leur rôle !!!!

ils travaillent dans l'invisible avec des forces énergétiques cosmotelluriques, entités......  nous sommes là dans un autre registre.

Alors vous me direz c'est quoi pour moi le Chamanisme? ce que je propose dans mes stages?

Je vous propose d'aller à la rencontre de vous même !!! car sans cette connaissance rien n'est possible !!! comme disait un Sage "Chamane" Péruvien : apprend d'abord à te connaitre , ensuite apprend à connaitre les autres et ensuite alors peut être tu pourras rencontrer les mondes invisibles !!!!

Oui car si nous sommes ici sur Terre c'est pour nous INCARNER et tant que nous ne le serons pas correctement il nous sera Impossible de naviguer dans d'autres sphères sans risques de se perdre dans des dédales et méandres .... en effet une bonne compréhension de nos états émotionnels est la Clé , la base de tout enseignement subtil si NON c'est la porte ouverte à L'IDENTIFICATION à tout ce que nous percevons dans l 'ici et l 'audelà.

Alors pour moi le "Chamanisme " c'est le retour aux sources, à " l 'Essence  Ciel  " ,  la simplicité d'un brin d'herbe, d 'une fleur, d 'une rivière qui coule,        d 'un feu qui crépite,  du vent qui souffle dans les arbres,  du caillou sur lequel je m allonge pour recevoir la chaleur du soleil....

Réapprendre le langage de la nature afin de communiquer avec elle; réapprendre le langage du corps qui nous permet de communiquer avec tous les Êtres .....

Communier avec le grand tout, retrouver notre autonomie et notre indépendance d'ÊTRE.

Bioénergie, Géobiologie, Rituels sacrés....sont autant d'outils que j'utilise et que je vous enseigne afin de vous en remettre à Qui vous Êtes , de vous réapproprier vos propres SENS  car communiquer avec tous les Êtres n'est pas exclusivement réservé à une "Elite" de gens ou de "Chamanes" .

Ces techniques sont ancestrales et passent par

une connaissance de soi pour

une connaissance du reste du Monde.....

  • Facebook Basic Black
  • Black Google+ Icon

© 2023 by Sophia. Proudly created with Wix.com